Menu
Un centre de formation d’excellence
ENG Formations a pour objectif de former une main d’œuvre hautement
qualifiée pour répondre aux besoins des entreprises.
Découvrir
Contacter

Formation Soudure Caen

E.N.G Formation a pour objectif de former une main d'œuvre hautement qualifiée pour répondre aux besoins toujours plus exigeants des entreprises.

 

Son créateur et gérant, Erwan N'Guessan , fort de ses 30 années d'expérience, a choisi de mettre au service de la formation, ses connaissances et son savoir-faire technique afin de recréer en Bretagne, un vivier de soudeurs qualifiés et passionnés. Ces formations peuvent se dérouler sur site client à Caen et ses environs ou dans notre centre.

 

Que vous souhaitez vous former au métier ou apprendre de nouvelles techniques, nous vous proposons chez E.N.G Formation une offre varié de formations : soudage à l'arc avec électrodes enrobées, soudage TIG, MIG-MAG ou semi-automatique, innershield, soudage oxyacétilénique, ...

 

Formation soudure Arc Électrode Enrobée
Formation soudure TIG ( Tungstène Inerte Gaz)
Formation soudure MIG MAG ou Semi-Automatique
Formation soudage SAO (oxyacétilénique)

Formation soudure Arc Électrode Enrobée Caen

Principe : Ce procédé de soudage (111) à l’arc permet de fondre les bords à assembler grâce à un courant électrique alternatif ou continu qui transite entre une électrode enrobée et la à pièce à souder.

 

Domaines d’application : Industrie ; Naval ; Pétrochimie ; CNPE. Formation selon EN ISO 9606-1 et RCCM.

 

Alliages concernés : FM1 ; FM2 ; FM3 ; FM 4 ; FM5 ; FM 6

 

Organisation de la formation : Formation selon EN ISO 9606-1 et RCCM.

 

Formation soudure TIG Caen ( Tungstène Inerte Gaz)

Principe : Avec ce procédé de soudage (141), l’énergie nécessaire à la fusion des pièces à assembler est obtenue par la passage d’un courant électrique continu, pulsé ou alternatif entre une électrode infusible et les bords à réunir sous une protection gazeuse inerte avec ou sans métal d’apport.

 

Domaines d’application : Industrie (pharmaceutique, agroalimentaire,…) ; Naval ; Pétrochimie ; CNPE ; Formation selon EN ISO 9606-1 et RCCM.

 

Alliages concernés : FM1 ; FM2 ; FM3 ; FM 4 ; FM5 ; FM 6 ; Titane

 

Organisation de la formation : Une formation sur mesure selon vos besoins et votre niveau initial. Nous contacter pour obtenir des informations et un devis personnalisé.

Formation soudure MIG MAG ou Semi-Automatique Caen

Principe : Ce procédé de soudage (-131-135-136-138) à l’arc permet de fondre les bords à assembler grâce au passage d’un courant électrique continu entre un fil électrode fusible et la pièce sous une atmosphère gazeuse active ou inerte. MIG - Metal Inerte Gaz ; MAG – Metal actif gaz. Le fil électrode peut-être un fil plein toujours fondu sous protection gazeuse, ou un fil fourré avec ou sans laitier fondu avec ou sans protection gazeuse. Plusieurs mode de transfert du métal sont possible avec ce procédé (arc court, grosses gouttes, pulvérisation axiale,…)

 

Domaines d’application : Industrie ; Naval ; Pétrochimie ; CNPE ; Formation selon EN ISO 9606-1 et RCCM.

 

Alliages concernés : FM1 ; FM2 ; FM3 ; FM 4 ; FM 6 ; Titane

 

Organisation de la formation : Une formation sur mesure selon vos besoins et votre niveau initial. Nous contacter pour obtenir des informations et un devis personnalisé.

 

Formation soudage SAO (oxyacétilénique) Caen

Principe : Ce procédé de soudage (311) comprend le soudage oxyacétylénique (SOA) et le brasage (OA). C’est un procédé de soudage réalisé à partir de la chaleur d’une flamme réductrice issue de la combustion d’un gaz combustible (acétylène) avec un gaz comburant (oxygène). Le soudage se réalise avec ou sans métal d’apport (soudage autogène).

 

Domaines d’application : Industrie ; Naval ; Pétrochimie ; CNPE ; Formation selon EN ISO 9606-1.

 

Alliages concernés : FM1 ; Cuivre

 

Organisation de la formation : Une formation sur mesure selon vos besoins et votre niveau initial. Nous contacter pour obtenir des informations et un devis personnalisé.

 

 

Pourquoi choisir E.N.G Formation pour une formation en soudure à Caen ?

 

  • Des formateurs qualifiés : EN 9060-1 / RCCM / FR IWS 01182
  • Des formations adaptées à la demande
  • Un suivi pendant et après la formation
  • Un partenaire de qualité pour vos recrutements

 

Pour un conseil, une orientation pédagogique, un besoin en formation ou toute autre demande, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail via le formulaire en ligne, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Contact / 02 90 78 66 24

Nos clients temoignent
temoignages

avis avis avis avis avis

15/03/2022
J'ai effectué une formation TIG de 3 semaines pour du perfectionnement chez ENG FORMATION, j'ai obtenu mon ATGB540.9 ainsi qu'une HLO45 ISO9606.1. Le formateur sait transmettre sa passion du métier et nous amener à donner le meilleur de nous...

Chloé

avis avis avis avis avis

06/01/2022
Excellent formateur, Mr N'Guessan allie une parfaite connaissance des différents procédés de soudure et de la fusion des métaux à une excellente pédagogie lui permettant d'analyser les éventuelles difficultés d'un stagiaire pour y remédier...

Olivier V.

Nos partenaires
partenaires
part1
part2
part3
part4
part5
Aptivia
Positiv
OREXAD